Les Emirats Arabes Unis, constitués le 2 décembre 1971, sont une fédération de 7 Emirats (Abou Dhabi, Dubaï, Ras Al Khaimat, Sharjah, Umm Al Quaywayn, Fujayrah et Ajman)

Situés au Moyen Orient, dans la péninsule arabique entre le golf persique et le golf d’Oman, les Emirats jouissent d’un emplacement géographique stratégique. Avec deux frontières terrestres avec le Sultanat d’ Oman, et l’Arabie Saoudite, les Émirats sont une passerelle incontournable entre l’Europe et l’Asie.

Au cœur d’une zone à fort potentiel, MENA, regroupant le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, les Émirats offrent des débouchés sur l’ensemble de cette zone mais aussi sur l’Europe, et l’Asie avec une proximité de l’Inde et de nombreuses routes commerciales vers l’ensemble du continent Asiatique.

Un pays stable politiquement

Depuis leurs créations en 1971, les Émirats Arabes Unis se sont imposés comme un pays stable politiquement et économiquement.

Cette stabilité combinée à un emplacement géographique stratégique et une politique fiscale avantageuse ont grandement contribué au développement économique du pays. Attirant de nombreuses entreprises internationales ayant choisi les Emirats Arabes Unis pour installer leurs activités régionales. Des acteurs nationaux ont aussi émergés pour devenir des sociétés présentes au niveau mondial comme notamment Emirates, Ethiad, Dubaï World, Emaar…

Une économie ouverte et en pleine croissance

Les Emirats Arabes Unis disposent d’une économie de marché ouverte aux capitaux étrangers, et avec une fiscalité très attractive (0% d’impôt). 4éme exportateur mondial de pétrole et de gaz, industrie représentant environ 30% du PIB du pays.

Le reste de l’économie est notamment dominée par l’import-export (Dubaï est la 3éme port commercial mondial et plateforme de réexportation), le tourisme, la construction et les services.

Les Émirats ont amorcé depuis une vingtaine d’années, notamment sous l’impulsion des deux grands Émirats, Abu Dhabi et Dubaï, une modernisation très importante, et se sont dotés d’infrastructures modernes et de qualités.

L’essor économique important, les projets ambitieux, et l’augmentation du nombre de touristes ont participé à une croissance démographique sans précédent, la population est aujourd’hui de plus de 8 millions d’habitants, en majorité étranger, ce qui à permis de créer un écosystème rendent l’économie locale très attractive notamment pour les entrepreneurs souhaitant capitaliser sur cette croissance.

 Des infrastructures de qualité

Les infrastructures notamment à Dubaï et Abu Dhabi sont de très grande qualité, grand réseau autoroutier, port commercial et de plaisance, aéroports internationaux, quartiers modernes, hôtels de luxe, centre de loisirs, hôpitaux, écoles internationales (dont plusieurs françaises), l’un des plus large réseau de métro automatisé…

Les Émirats ont bien compris que pour s’imposer comme une plateforme incontournable au niveau régional et international, les infrastructures sont des facteurs clés. Ainsi, le pays n’a pas lésiné sur les moyens et à fait du développement des infrastructures une priorité depuis plus de 20 ans.

Une qualité de vie agréable

Les Émirats Arabes Unis, offrent aussi une qualité de vie très agréable avec du soleil toute l’année, des infrastructures modernes, une qualité de service et un des pays les plus sûre au monde, avec un niveau de délinquance proche de 0.

Votre prénom

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone

Skype

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)